Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fabrique de poulitous
Archives
La fabrique de poulitous
Derniers commentaires
17 mars 2009

Le retour des saint-martinois!

Après moult réclamations et une petite baisse de régime dans mon planning surchargé (...) me voilà enfin de retour  sur la blogosphère! Je m'excuse pour cette interminable absence et donc attente de nouvellles croustillantes (si si, je sais que vous n'en attendez pas moins...).

Puisqu'il y a bien longtemps que je n'avais pas fait signe de vie, je vous fais un petit résumé des deux mois et demi passés:

- après les divers orgies occasionnées par les fêtes de fin d'année, il nous a fallu quelques jours pour récupérer...

- préparation de mon retour sur Paris pour 10 jours: opération de la clavicule 2ème épisode. Donc gros stress pour le semi-sevrage d'Apolline afin que l'enfant ne meurt pas de fin durant mon hospitalisation et gros stress encore à l'idée de me séparer du poulitou (et de son père biensûr ;-) qui sont restés sur St Martin.

- séjour éclair à Paris avec un aterrissage sous la neige (souvenez-vous, c'était le 2 février). Le temps est passé à une vitesse folle. J'ai tout juste eu le temps de voir ma super-copine (ouf, billet rentabilisé), de me faire opérer, de récupérer une Apolline malade (gros rhume) à la sortie de ma clinique et de développer moi-même ce gros rhume... Enfin, j'ai été bien entourée par mes parents, ma grande soeur et mes frères, un agréable retour aux sources!

- à mon retour sur St Martin j'apprends qu'une place s'est libérée à l'hopital, donc grande joie à l'idée de retravailler mais re-stress: qui va garder les poulitous durant mes gardes?!? Ouf, après quelques jours à batailler nous avons trouvé. Les filles sont sereines et bien choyées, donc tout va pour le mieux!

- me voilà donc de retour sur la marché du travail depuis 2 semaines pour mon plus grand plaisir!

Entre temps nos deux poulitous ont bien évoluées:

Héloïse dite "poulitou" aime toujours autant l'école: ce qui marche à la maison c'est "si tu continues comme ça, tu n'iras pas à l'école demain" et hop, tout redevient calme comme par magie (pourvu que ça dure...). Elle nous fait de très jolis dessins et adore ses livres de coloriage "sarah kay" (ou "la racaille" comme elle dit si bien ...) et "princesses disney" (merci aux taties...). En ce moment elle est très intéressée par les lettres (elle a appris la chanson de l'alphabet à l'école).

DSC07995

Apolline dite "Apollinus" est devenue un vrai petit globe trotteur et ramasse-poussière par la même occasion et son grand plaisir c'est de s'agripper à tout ce qu'elle trouve pour se camper sur ses deux jambes. On va être obligé de surprotéger toute la maison car c'est une vraie touche-à-tout... ahhhh qu'il est loin le temps où je ne me rendais même pas compte de la chance que j'avais avec le poulitou qui ne touchait à rien au même âge....

DSC07989

Publicité
Commentaires
C
pourquoi mes commentaires ne s'enregistrent jamais ???<br /> <br /> des bisous si vous me recevez.<br /> C.
La fabrique de poulitous
Publicité
Newsletter
Publicité