Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fabrique de poulitous
Archives
La fabrique de poulitous
Derniers commentaires
26 avril 2011

Une petite poupée pour ma grande poupée!

Pour les 6 ans du grand poulitou, je me suis essayée à la fabrication d'une poupée type "waldorf", un vrai bonheur à confectionner même si la réalisation est assez longue et un peu difficile... Ca m'a aussi permis de revenir à mes premières amours, le tricot, car depuis notre arrivée à Saint-Martin j'avais tout à fait abandonné mes grandes aiguilles au profit de mon aiguille sur pied;) J'en ai également profité pour apprendre à manier le crochet qui m'a toujours fait peur... quel dommage! Ce n'est pas si compliqué et puis il est indispenseble pour réaliser la chevelure de la poupée.

Voici donc "Lilou" (nommée ainsi par Héloïse):

DSC00009__2___Copier_

Pour réaliser ce type de poupée, il m'a fallu un kit Louise acheté chez Marotte et cie. J'ai également exploré en profondeur un blog extra dédié aux poupées Dolls fever, c'est une vraie mine d'or en idées, tutos pour vêtements et liens pour des conseils de fabrication. Les addicts à ce blog ont chacunes réalisé des merveilles, merci pour l'inspiration qu'elles m'ont apportée!!! 

Et voilà lilou dans les bras de son heureuse propriétaire:

DSC00006__2___Copier_

Le petit serre-tête en crochet d'héloïse est aussi une fabrication maison... fièvre du crochet, quand tu nous tiens! 

Publicité
Commentaires
A
Bravo Haydée purée elle est superbe Lilou (et Héloïse of course)<br /> je n'ai pas eut le courage de me lancer pour faire la mienne et vu le travail que ça demande tu m'épates ^-^ <br /> et Apoline ne t'a pas encore fait de commande lol <br /> bizzzz
L
HAAAAANNNNN trop belle, bravo, moi je ne pige que dalle au crochet, il faudrait que je m'y mette car maintenant que la biquette a vu la poupée de sa cops, je suis bonne pour me lancer pour Noël!!<br /> C'est toi qui a choisi les couleurs cheveux et yeux?
La fabrique de poulitous
Publicité
Newsletter
Publicité