Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fabrique de poulitous
Archives
La fabrique de poulitous
Derniers commentaires
15 mai 2011

Petite cousette pour petit poulitou

Voilà quelques temps que je voulais faire une tunique Charleston (de C'est Dimanche) à notre mini car c'est un patron que j'ai déjà réalisé une fois pour le grand poulitou et que j'adooore! J'ai décidé de la coordonner avec un pantalon Dortje (de Farbenmix) qui me faisait de l'oeil depuis un bon moment lui aussi...

La tunique est réalisée avec un tissu de designer américain à motifs grenouilles et champignons que je trouve superbe. J'y ai associé des couleurs très vitaminées avec des tissus trouvés près de chez moi (on trouve de tout chez Forum Caraïbes).

Voici donc la Charleston réalisée en 3 ans pour Apolline (trois ans dans 2 mois) :

DSC00053__Copier_ 

DSC00055__Copier_ 

Pour ma première réalisation j'avais suivi le modèle à la lettre. Mais pour celle-ci j'ai préféré ne pas faire la patte de boutonnage au dos que j'ai remplacée par des pressions résines multicolores sur toute la hauteur. J'ai aussi diminué la largeur de la tunique en élastiquant les côtés car Apolline est plutôt menue. Deplus j'ai supprimé les poches que je ne trouvais pas utiles, je les ai remplacées par un "rabat" décoratif. Enfin, pour qu'elle puisse être portée aussi en robe vu qu'ici il fait très chaud et qu'il fait donc très bon de rester les gambettes à l'air, je n'ai pas fait d'ourlet, j'ai juste posé un biais pour gagner de la longueur.

Et maintenant le Dortje réalisé en 86-92 sans marges de coutures mais rallongé de 10 cm :

DSC00057__Copier_ 

DSC00060__Copier_ 

Comme j'étais persuadée que le patron taillait très grand, je l'ai réalisé une taille en dessous sans marges de couture, ce qui m'a donné le droit de rajouter une 4ème pièce à ce pantalon qui en comptait déjà 3... Mais pour la largeur je suis tombée pile-poil!

Et les voici portés par la poulette: 

 

DSC00040__Copier_ 

DSC00046__Copier_ 

DSC00043__Copier_ 

La poupette est ravie et elle a déjà choisi la tenue qu'elle portera à l'école demain;) 

 

Publicité
Commentaires
La fabrique de poulitous
Publicité
Newsletter
Publicité