Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fabrique de poulitous
Archives
La fabrique de poulitous
Derniers commentaires
24 décembre 2008

NOEL SOUS LE CARBET

Comme vous le savez si bien, cette année nous étions bien loin de la famille pour fêter noël... Heureusement, nous, familles de G nous sommes réunis sous le carbet de la B (écrivant sur un blog ouvert à tous, j'utilise des abréviations bien compréhensibles pour un public averti). Nous étions donc 23 adultes et 11 enfants à partager un repas tout à fait traditionnel pour le réveillon de noël: foie gras, dinde au marron, plateau de fromages et bûches... Rien de bien dépaysant donc pour un premier noël dans les caraïbes mais c'était très bon!

Pour ma part je n'ai pas à me plaindre car j'ai dégusté une petite semaine avant le repas de noël traditionnel antillais à la fête de la maternité de l'hôpital de St Martin (ça y'est, j'y ai remis un pied, le reste devrait suivre d'ici 2 ou 3 mois! :-).

Donc la soirée fut festive et joyeuse et nous nous sommes tous bien amusés (enfin Doudou et moi oui du moins...)

Nous avons dressé la table avec trois services d'assiettes différents et encore plus de verres à vin, le tout, bien dépareillé, donnait une touche très sympa sur la longue table!

DSC07628__Medium_

Pour l'occasion, Doudou avait acheté pour les hommes, des Partagas, des cigares excellents d'après lui (moi je suis une anti-tabac dure de dure... enfin je ne vais pas polémiquer ici sur ce qui représente une source de conflit...).

IMG_0362__800x600_

Attention, St Martin peut vite monter au cigare...

IMG_0492__800x600_

Pendant que les hommes s'amusent, les femmes s'occupent du service (un grand merci surtout à Vanessa - au milieu - qui a assuré toute l'organisation). Enfin il faut tout de même voir de quoi on s'occupe avec un air si sérieux...

DSC07683__Medium_

C'est qu'il faut à la fois couper une part par personne et une part de chaque pour nous trois...

Héloïse est restée éveillée une bonne partie de la soirée mais n'a pas demandé son reste pour aller se coucher... déjà toute rêveuse à l'idée des cadeaux que le Père-Noël s'appretait à déposer durant la nuit...

Publicité
Commentaires
C
Je pense avoir déchiffré les abréviations ... votre aventure est quelque chose qui nous tenterait bien ;-)<br /> La vie en B n'est vraiment pas toujours des plus évidentes, mais dans des moments comme ceux ci, c'est appréciable de se sentir entourée.<br /> Bises
La fabrique de poulitous
Publicité
Newsletter
Publicité