Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fabrique de poulitous
Archives
La fabrique de poulitous
Derniers commentaires
6 décembre 2008

NOTRE BEAU PALMIER DE NOËL!!!

Ca y'est, nous avons acheté et fait notre arbre de noël! Alors attention les yeux... Et non il ne s'agit pas d'un palmier garni de guirlandes mais d'un authentique sapin! Enfin, je devrais plutôt dire "christmas tree" (je suis bien contente d'avoir à l'écrire mais pas à le prononcer, ceux qui connaissent mes qualités anglophoniques comprendront sans peine...). Et oui, j'ai acheté l'arbre en question du côté hollandais de l'île et en dollars (je précise la devise pour le côté "exotique" de l'achat). Il est arrivé en container réfrigéré depuis les Etats-Unis. Ce n'est pas donné mais ça reste raisonnable surtout comparé aux prix exhorbitants pratiqués rien que sur Paris, on s'en tire à bon compte sous le soleil des caraïbes!

Comme nous n'avons apporté aucune décoration de noël à Saint-Martin (il faut préciser qu'au moment du déménagement nous avons donné la priorité aux innombrables jouets des poulitous donc plus de place dans la caisse maritime), j'en ai profité pour acheter boules, guirlandes et étoiles aux couleurs assorties à notre salon. Cette année c'est donc turquoise et argent (après 5 ans de rouge et or assortis à l'ancien salon tarbais on commençait aussi un peu à se lasser...).

Héloïse a eu le droit de décorer les branches du bas (je dis bien le droit car j'ai la facheuse tendance de tout régenter... sans pour autant avoir le monopole du bon goût...). Elle a fait tomber plusieurs fois des boules et j'ai trouvé la force de me retenir de ne pas râler pour ne pas gâcher ce si beau moment de complicité festif... Nous avons installé une crèche toute neuve au bas du sapin (on pourra dire plus tard qu'elle date de Saint-Martin, enfin si elle survit au séjour...). Héloïse a cru qu'elle avait une nouvelle maison de poupées et ce qui devait arriver arriva... La crèche a chutté... Résultat: un roi mage étêté, Joseph unijambiste et le berger avec une main en moins... Enfin pour une payenne comme moi, pas de quoi rouspetter (surtout qu'Héloïse était tellement déçue-vexée qu'on n'a rien trouvé à lui dire). Heureusement elle a toujours sa maison de noël en carton (très jolie au demeurant) du calendrier de l'avent pour jouer. Et oui "il ne faut pas toucher au nange Garbiel" dixit grand poulitou... "Et le petit Jésus, il est où? C'est moi qui l'avait pris en premier!" Lui au moins est sûr de rester sauf, jusqu'au 25 du moins!

sapin_de_no_l

Publicité
Commentaires
S
super beau sapin ;-)<br /> pour ce qui est de la casse t'inquiète, à mons aussi les enfants aiment bien jouer avec les boules de noël, dommage qu'elles aient choisi celles en verres!!!<br /> gros bisous et à bientôt
M
Très joli ce sapin, c'est marrant j'avais mis un mot sur mon blog concerant ton palmier de Noël ! En on aperçoit un peu de ta déco de salon, qui a l'air super sympa!<br /> <br /> Tu me diras comment je peux te téléphoner au fait!<br /> bisous!!!
La fabrique de poulitous
Publicité
Newsletter
Publicité